search-form-close
Retransmission en direct du procès des quatre : le gouvernement s’exprime

Retransmission en direct du procès des quatre : le gouvernement s’exprime

Le porte-parole du gouvernement Hassen Rabehi s’est exprimé ce mardi sur une éventuelle retransmission du procès des quatre (Louisa Hanoune, les généraux Toufik et Tartag et Said Bouteflika) prévu le 23 septembre au tribunal militaire de Blida.

Le but « n’est pas la retransmission en soi, mais que la Justice assure un procès juste et équitable concernant toutes ces affaires ou celle liées de corruption », a répondu le ministre à un journaliste qui l’a interrogé sur le sujet, selon le compte rendu de l’agence officielle.

M. Rabehi a ajouté que tout ce qui concernait la justice « est de son ressort », relevant que l’État « est déterminé à combattre la corruption et tous ceux qui ont contribué à conduire le pays à cette situation difficile ».

Dans un entretien à TSA publié samedi 14 septembre, Me Miloud Brahimi, avocat de Said et Toufik, s’est prononcé en faveur de la retransmission en direct du procès. « Si vous voulez mon avis, je dis bienvenue pour que le peuple algérien sache que le dossier est vide », a-t-il dit.

Said, Toufik et Tartag sont en détention provisoire à la prison militaire de Blida depuis le 5 mai dernier, et Louisa Hanoune a été placée sous mandat de dépôt, dans le même pénitencier le 9 mai dernier. Ils sont poursuivis pour « atteinte à l’autorité de l’Armée » et « complot contre l’autorité de l’État ».

  • Les derniers articles

close