Ahmed Ouyahia, le Premier ministre, réunira, ce dimanche 26 août, un Conseil du gouvernement, a appris TSA d’une source gouvernementale.
Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour de cette rencontre qui intervient dans un contexte marqué par la propagation du choléra dans plusieurs wilayas du pays. Depuis le début de l’épidémie, le gouvernement a brillé par son absence sur le terrain. La communication officielle a failli. Ni le ministre de la Santé, ni son collègue des Ressources en eau, ni le ministre de l’Intérieur, présent ces derniers temps sur tous les fronts, ne se sont adressés à la population prise par la panique, cédant ainsi la place à la rumeur.
Selon notre source, cette réunion n’a pas été convoquée à cause de l’épidémie. « La date de la réunion du Conseil du gouvernement a été prévue depuis plusieurs jours », explique notre source. Cette dernière confirme par ailleurs que « Ouyahia écoutera demain les comptes rendu des ministres et examinera les rapports des différents départements sur le choléra ».
Par ailleurs, nous apprenons que le Conseil du gouvernement examinera demain la première mouture de l’avant-projet de Loi de finances pour 2019. Selon notre source « aucune nouvelle taxe ni prévue dans le brouillon qui sera débattu demain ».