search-form-close
Réunis à Alger, 150 membres du comité central du FLN appellent à la démission de Bouteflika

Réunis à Alger, 150 membres du comité central du FLN appellent à la démission de Bouteflika

Le groupe dissident dirigé par Ahmed Boumehdi passe à l’offensive. Il a organisé, ce samedi 30 mars, une réunion de membre du comité central à la Kasma de Bourouba à El Harrach. À l’ordre du jour : la situation politique et un débat autour de la situation interne du parti.

Cette rencontre a regroupé « plus de 150 membres du comité central, entre les présents et les procurations », selon Boumehdi. Elle s’est soldée par une série de décisions. « Nous demandons l’application de l’article 102 de la constitution ainsi que la démission du président de la République », affirme Ahmed Boumehdi dans une déclaration à TSA. Interrogé sur les raisons de son appel à la démission du président, il explique : « puisqu’il n’a pas l’intention de se porter candidat, il vaut mieux pour lui de sortir par la grande porte. C’est mieux pour le président et pour le pays ».






 

Lors de la rencontre, les présents se sont entendus sur la programmation d’une prochaine réunion du Comité central qui se tiendra au siège national du parti à Hydra. « Nous sommes les véritables militants du parti et nous avons le droit de nous réunir au siège national à Hydra. C’est ce que nous avons décidé de faire prochainement en rassemblant un maximum de membres du CC » explique Ahmed Boumehdi.

Cette prochaine réunion du CC aura pour ordre du jour d’élire un nouveau secrétaire général du parti et un nouveau bureau politique, ajoute M. Boumehdi. Lors des débats à propos de la situation organique du parti, Ahmed Boumehdi a remis en cause la légitimité de Mouad Bouchareb à la tête de l’instance exécutive du parti.

  • Les derniers articles

close