search-form-close
Rezig répond indirectement à Danone Algérie

Rezig répond indirectement à Danone Algérie

Le ministre du Commerce Kamel Rezig défend le travail des agents de contrôle des directions de commerce de wilayas, et répond indirectement à Danone Algérie, qui conteste la mise sous scellés de son usine à Blida.

« Le ministère du Commerce accomplit son devoir sur tout le territoire national pour protéger la santé des citoyens et contrôler le marché. Tout ce que font les directions de commerce aboutit à une plainte devant la justice, et donc les agents. Les fonctionnaires du ministère sont assermentés et leur travail finit dans la plus part des cas entre les mains de la justice », a écrit le ministre sur sa page Facebook.

Rezig affirme que « quiconque veut remettre en question l’intégrité des agents de contrôle dans l’exercice de leurs fonctions est fautif ».

« Je refuse catégoriquement de douter de leur intégrité et leur patriotisme », a-t-il ajouté, rappelant qu’il « n’y a personne et aucune institution, peu importe la loi. »

Pour ceux qui reprochent à son département l’absence de preuves, Rezig répondu : « nous ne pouvons pas publier de documents car les affaires sont devant la justice. »

« Nous ne faisons que notre devoir. La justice traitera toutes les plaintes déposées contre plusieurs entreprises qui se sont autorisées à utiliser des produits périmés et qui mettent en danger la santé du consommateur » », a-t-il ajouté encore.

La réaction du ministre intervient au lendemain de la réaction de Danone Algérie suite à la mise sous scellés de son usine située à Blida.

Jeudi, la filiale algérienne du groupe français a contesté les accusations de la direction de commerce de cette wilaya, qui a décidé mardi de fermer sa laiterie pour utilisation de matières premières périmées.

« Les récentes allégations de la direction du commerce de Blida comme erronées et les sanctions envisagées complètement disproportionnées », a dénoncé Danone dans un communiqué.

« L’entreprise ’étonne de l’absence de procédure écrite (aucun rapport reçu à cette heure) et contradictoire surtout lorsque ladite procédure mène à une décision aussi lourde que la mise sous scellés de notre usine de Blida », a ajouté le communiqué.

  • Les derniers articles

close