International

Rif : un manifestant dans le coma après des affrontements avec les forces de l’ordre

Un manifestant dans le coma a été hospitalisé dans la nuit de jeudi à vendredi après des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants à Al-Hoceïma, dans le nord du Maroc, ont indiqué les autorités locales.

Cette blessure à la tête est “due à des jets de pierres”, ont-elles précisée, citées par l’agence officielle MAP, qui a précisé qu’une enquête avait été ouverte pour “élucider les circonstances de cet incident”.

La victime devait être évacuée par hélicoptère vers un hôpital de Rabat, d’après l’agence marocaine.

Hier jeudi, la police a réprimé plusieurs manifestations à Al-Hoceïma et empêché une grande manifestation prévue de longue date cette ville du Rif. D’après un premier bilan officiel, les heurts ont fait 72 blessés du côté des forces de l’ordre et 11 chez les manifestants.

Deux membres des forces de l’ordre dans un “état grave” ont été évacués à Rabat, d’après les autorités marocaines, qui ont précisé qu’ils avaient été blessés à la tête “à la suite de jets de pierres par certains manifestants”.

Selon des sources locales, la police a arrêté jeudi une dizaine de personnes, dont Hamid El Mahdaoui, un journaliste marocain engagé, qui est soupçonné d’avoir “invité des personnes à participer à une manifestation interdite”.

Les plus lus