Manchester City serait sur le point de finaliser le transfert de l’international algérien Riyad Mahrez pour un montant de 75 millions de livres sterling, rapporte ce dimanche le média Leicester Mercury.
Le club Leicester City est en négociations avec le récent champion d’Angleterre depuis le mois de janvier lorsqu’a été refusée une offre de 50 millions de livres plus un joueur mancunien pour le transfert de l’attaquant vedette Mahrez. Le transfert a été avorté après que Leicester ait exigé 80 millions de pounds juste avant la fin du mercato hivernal.
Les deux clubs se seraient ainsi mis d’accord pour un montant de transfert s’élevant à 75 millions de livres sterling, dont 15 millions d’euros en variables. Le transfert pourrait même être finalisé cette semaine, rapporte le Daily Mail.
Alors que la période de transferts s’est ouverte le 17 mai dernier, des négociations houleuses autour de la prime accordée à l’agent du joueur auraient causé le retard dans le transfert.
Riyad Mahrez a disputé 36 rencontres de championnat la saison dernière, inscrivant 12 buts et délivrant 10 passes décisives.