Sport

Riyad Mahrez au PSG : une rumeur à prendre avec des pincettes

Après Zinedine Zidane, c’est au tour de Ryad Mahrez d’être envoyé au Paris Saint-Germain. La prestation de haute facture de l’international algérien la semaine passée en Ligue des champions avec Manchester City devant le club français (2-1) a suffi pour prêter à ce dernier l’intention de le faire venir.

Il y a trois semaines, le site français spécialisé Footmercato annonçait Mahrez sur le départ de City à cause de la concurrence et son faible temps de jeu.

| Lire aussi : Avec sa prestation face au PSG, Ryad Mahrez avertit tout le monde

S’il devrait partir pour cette raison, il devrait atterrir partout sauf à Paris où la ligne offensive est plus que fournie, avec trois des meilleurs attaquants de la planète du moment, Messi, Mbappe et Neymar, pour ne citer que les plus en vue.

Pour quelqu’un qui se plaint de la concurrence, le PSG est à déconseiller. C’est pourtant bien dans ce club que l’envoie le site Fichajes.net, cité par le même Footmercato.

Selon ce site, l’Algérien ferait l’unanimité auprès du directeur sportif Leonardo et de l’entraîneur Mauricio Pochettino, pour améliorer le secteur offensif parisien, pas cet hiver mais l’été prochain. A cette période-là, Mbappé pourrait être déjà au Real Madrid et c’est dans l’optique de le remplacer que les dirigeants parisiens songent à faire signer Ryad Mahrez.

Paris, un mauvais choix pour l’Algérien ?

Outre la concurrence, Footmercato avance d’autres raisons qui devraient inciter à prendre l’information avec des pincettes. D’abord les relations pas très bonnes entre les deux clubs, contrôlés par deux pays rivaux (Qatar et les Emirats arabes unis), ensuite l’accrochage qu’ont eu Mahrez et Neymar lors du dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions, ce qui laisse penser qu’ils pourraient ne pas s’entendre dans le même vestiaire.

| Lire aussi : Zinedine Zidane : sa femme est de nouveau accusée de décider à sa place

L’autre élément qui affaiblit l’hypothèse de voir le capitaine des Verts revêtir bientôt les couleurs du PSG, c’est le fait que la presse européenne n’hésite pas à lier ce club à toutes les grosses opérations envisageables.

A cause sans doutes des moyens illimités de ses propriétaires et de leur tendance à dépenser sans compter quand il s’agit de faire venir une grosse pointure, joueurs ou entraîneurs.

Ces rumeurs sont balancées contre tout bon sens, comme celle qui a annoncé il y a quelques semaines le remplacement de Pochettino par Zinedine Zidane, quelques jours seulement après que celui-ci se soit déclaré dans la presse « Marseillais à vie ».

Pour les connaisseurs, de tels propos tenus publiquement constituent au contraire une manière de fermer la porte « à vie » au PSG, éternel rival de l’OM, club de la ville pour laquelle Zizou a déclaré sa flamme.

Pour Mahrez, et au risque de se répéter, le PSG ne sera pas le meilleur choix en ce moment, si réellement son problème à City c’est la concurrence. Il n’y a pas de doute qu’elle sera encore plus rude au sein de la meilleure attaque du monde menée par Messi, Neymar et Mbappé.

Les plus lus