Avec un début de saison modeste, Riyad Mahrez fait parler de lui en dehors des terrains de football. L’international algérien de Manchester City, qui sort d’une saison 2020-2021 exceptionnelle, a entamé la saison en Premier League, avec un but marqué en trois matches.
Il a été titularisé une seule fois contre Tottenham lors de la première journée, et a inscrit un seul but lors de la large victoire face à Norwich (5-0), lors de la 2e journée.
Avec l’équipe nationale d’Algérie, Riyad Mahrez n’a pas brillé lors des deux premiers matches des éliminatoires au Mondial 2022, face à Djibouti (8-0) et le Burkina Faso (1-1).
Dans l’intervalle de ce retour mitigé à la compétition, Riyad Mahrez a fait parler de lui, d’abord une polémique sur des propos qu’il n’aurait pas tenus sur ses coéquipiers en club. « Jamais dit ceci ou quoi que ce soit de proche », a réagi Riyad Mahrez, le 2 septembre, aux articles de presse lui attribuant des déclarations sur ses coéquipiers à Manchester City.
« Les mecs ne regardent pas les matchs. Ils s’en foutent un peu », a-t-il regretté en affirmant que « plein de fois dans le vestiaire, t’entends certains qui disent « Hé, ils ont fait quoi hier ? » », a dit Mahrez dans l’émission Clique de Canal +. Mais sans préciser qu’il parlait de ses coéquipiers en club, ou d’une façon générale.
Puis, avec les révélations du tabloïd britannique The Sun, selon lesquelles Mahrez a été condamné le 3 juillet dernier à une amende de 256 livres pour excès de vitesse en Angleterre. Son permis lui a été retiré pour une période de 56 jours.
Selon le même journal, Mahrez qui était à bord de sa Audi RS6 aurait été flashé à une vitesse de 193 km/h sur une autoroute ou la vitesse est limitée à 113 km/h. The Sun a rappelé qu’en novembre 2020, l’international algérien a été condamné pour excès de vitesse à une amende de 900 livres et six mois d’interdiction de conduire. Il roulait à 124 km/h au lieu de 80 km/h autorisée.