L’international algérien Riyad Mahrez a été empêché durant le mercato d’été de rejoindre le FC Barcelone ou l’AS Rome par son club Leicester, rapporte le média Today qui cite le directeur sportif de l’AS Rome, Monchi.
Le directeur sportif de l’AS Rome affirme que l’intérêt du club romain a été rejeté par le club anglais, et ce malgré le désir affiché publiquement par l’attaquant vedette de quitter Leicester. Riyad Mahrez avait indiqué clairement sa volonté de changer de club à la fin de la saison dernière, affirmant avoir tenu sa promesse d’effectuer une année supplémentaire après avoir contribué au triomphe du club au championnat anglais en 2016.
« Nous voulons un ailier gaucher pour remplacer Mohammed Salah et avions tout misé sur Mahrez, mais la seule raison pour laquelle il n’est pas venu est parce que son club ne voulait pas le vendre », a affirmé Monchi à la Gazzetta dello Sport. « Ce n’est pas une excuse, ils ont également dit non à Barcelone », a ajouté le directeur sportif espagnol.
Le directeur sportif de l’AS Rome a en outre indiqué que son club n’était plus intéressé par l’international algérien durant le mercato hivernal à venir. « Nous ne ferons rien en janvier », a déclaré Monchi.
Riyad Mahrez a inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives en Premier League cette saison.