Riyad Mahrez est au sommet de sa forme. A 30 ans, l’international algérien affiche des statistiques impressionnantes et ses qualités sont multiples.
Dribbleur, tireur de coups francs et de pénalty à succès, technique de contrôle de balle hors pair et buteur : Riyad Mahrez est un attaquant complet.
Davantage connu pour sa technique balle au pied, l’international algérien s’est distingué avec une statistique impressionnante en 2021. Il a terminé l’année civile en étant le meilleur buteur de son club Manchester City, champion d’Angleterre en titre, et leader de Premier League cette saison, avec 21 buts inscrits, toutes compétitions confondues.
| Lire aussi : Fifa, covid, Belaili, clivages entre joueurs : ce qu’a dit Belmadi
Son club n’a pas manqué de l’encenser sur les réseaux sociaux. Quelle année pour le « guerrier du désert », l’autre surnom des joueurs de l’équipe d’Algérie. Une performance exceptionnelle pour un joueur qui n’a pas joué tous les matchs de Manchester City.
يا له من عام لمحارب الصحراء! 🔝💥
رياض يُنهي 2021 متصدرا لقائمة ترتيب هدافي مانشستر سيتي بإجمالي 21 هدفا في كل المسابقات! 👑💙
🔷 #السيتي | @Mahrez22 pic.twitter.com/wuBPD3AuDp
— مانشستر سيتي (@Cityarabia) December 31, 2021
Gagner une 3e CAN
Chez les Skyblues, l’international algérien n’est pas un titulaire indiscutable, en raison de la forte concurrence dans le secteur de l’attaquant, avec la présence d’attaquants de talent comme Raheem Sterling, Bernardo Silva, Phil Foden, Jack Grealish, Gabriel Jésus et Kevin De Bruyne.
Mais, à chaque fois qu’il est aligné par son coach Pep Guardiola, Riyad Mahrez ne rate pas l’occasion de montrer ses grandes qualités d’attaquant en marquant des buts, parfois importants pour son équipe.
Au sommet de sa forme avec son club, Riyad Mahrez s’apprête ainsi à disputer la CAN 2021 avec l’Algérie, championne d’Afrique en titre. L’ailier de Manchester City, qui n’a pas encore rejoint les autres Verts en stage à Doha pour préparer la CAN 2021, sera un grand apport à l’équipe nationale, dont l’objectif est de gagner un deuxième titre africain d’affilée, et coller une troisième étoile africaine à son maillot, après les sacres de 2019 en Egypte et 1990 en Algérie.
Jeudi, le sélectionneur national Djamel Belmadi a assumé l’objectif des Verts de défendre leur titre et d’offrir à l’Algérie la troisième CAN de son histoire.