Malgré la victoire en finale de la Ligue des champions face à l’Inter de Milan samedi à Istanbul, l’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez n’a pas passé une agréable soirée.
En plus du fait de ne pas avoir pris part à la finale, Riyad Mahrez a été chahuté par des supporteurs du club anglais alors qu’il se dirigeait vers le tunnel menant aux vestiaires du stade olympique Atatürk d’Istanbul.
Une vidéo publiée sur Twitter montre l’intégralité de la scène. La séquence visionnée par 114.000 internautes suscite un certain buzz.
Après la victoire de Manchester City en Ligue des Champions des voix se sont élevés contre le joueur Mahrez, certains l'ont même physiquement agressé.
Les supporters ne veulent plus de lui dans le club. pic.twitter.com/bZ50zujUSu— Samarkand (@Samarkandy1) June 11, 2023
L’international algérien a échappé à un véritable lynchage physique grâce à la présence des agents de sécurité qui ont évité que des supporters en furie ne l’atteignent.
L’Algérien a été hué par certains supporters tandis que d’autres scandaient son nom.
Dans une ambiance assez tendue, un supporter s’introduit sur le hall menant au tunnel et s’en prend violemment à Riyad Mahrez. Les agents de sécurité encadrent rapidement le joueur de Manchester City pour l’éloigner du danger. Un deuxième supporter avance vers lui pour en découdre.
Mahrez échappe au lynchage
L’ailier de Manchester City est évacué vers les vestiaires par les agents de sécurité. On ignore jusqu’à présent les raisons qui ont poussé des supporters de Manchester City à s’en prendre à un de leurs joueurs.
Lors d’une soirée où il devait y avoir une communion totale entre joueurs et supporters, puisque le club anglais a réussi à gagner la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, ce n’était pas le cas pour Riyad Mahrez.
Cette tentative d’agression vient gâcher la consécration historique de Mahrez qui devient le deuxième international algérien à gagner la Ligue des champions après Rabah Madjer avec le FC Porto en 1987.
On s’attendait à voir Mahrez sur le terrain samedi, mais l’entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, n’a pas fait appel à ses services durant cette finale. Pourtant, l’ailier algérien s’est montré décisif durant le parcours de son club en Ligue des champions cette saison.
En effet, Mahrez est le deuxième meilleur buteur de Manchester City en Ligue des champions cette saison, en ex æquo avec Bernardo Silva et Julián Álvarez avec trois buts chacun, mais loin derrière Erling Haaland avec douze réalisations.
Cet incident pourrait précipiter le départ de Mahrez de Manchester City. Annoncé par la presse comme partant vers l’Arabie saoudite, l’Algérien ne s’est pas exprimé sur le sujet. À 32 ans, l’international algérien a gagné tous les titres possibles avec son club.
SUR LE MÊME SUJET :
Ligue des champions : Riyad Mahrez, 2e joueur algérien à la gagner ?