Seddik Chihab, ancienne figure connue du RND, va comparaître devant la commission de discipline, indique dimanche, un communiqué du parti.
Outre Seddik Chihab, la commission de discipline qui s’est réunie aujourd’hui a convoqué trois autres membres du conseil national : il s’agit de Hakim Bari, Lyes Berchiche et Amira Salim.
« Après étude de leurs dossiers appuyés de preuves et des décisions de gel de leur qualité de membres, la commission a décidé de les convoquer dans les délais fixés par la réglementation pour répondre des accusations dont ils font l’objet », note le texte.
Le RND ne détaille pas la nature de ces accusations. Mais, dans un récent communiqué, ce parti avait indiqué que la commission de discipline, instruite par le secrétaire général par intérim Azzedine Mihoubi, candidat malheureux à l’élection présidentielle, allait se pencher sur « le comportement » de certains membres du conseil national et des élus « visant à déstabiliser les structures du parti, la dispersion de ses rangs » et « contrevenus à ses orientations » lors de l’élection présidentielle.
Une des figures de proue du parti depuis sa création, Seddik Chihab, longtemps lieutenant d’Ouyahia, s’est distingué dans la foulée du « Hirak » par des accusations gravissimes contre son ancien mentor. Il avait également admis l’existence de forces extraconstitutionnelles qui ont pris en otage le pays dès 2013 sans que son parti, ni son ex-SG ne les dénoncent.