Société

Rocade d’Alger bloquée par un cortège nuptial : 11 personnes arrêtées

On aura décidément tout vu sur les routes algériennes qui, non seulement figurent parmi les plus meurtrières au monde, sont aussi le théâtre de comportements aussi insolites qu’inadmissibles.

Sur les routes et les autoroutes du pays, les comportements dangereux sont fréquents : excès de vitesse, poids-lourds surchargés rivalisant avec les petites voitures, des fourgons de transport roulant comme des voitures de course, des véhicules qui slaloment, opèrent des dépassements à droite, s’arrêtent sur la bande d’arrêt d’urgence, change de file comme ils veulent, roulent sans phares la nuit…La liste est longue.

| Lire aussi : Autoroute Est-Ouest : la circulation de plus en plus dangereuse

Il y a quelques jours, les images d’un cortège nuptial qui a bloqué un axe autoroutier d’Alger pendant plusieurs heures, ont été largement partagées sur les réseaux sociaux.

Loin d’être un cas isolé, il s’agit d’un phénomène qui exacerbe de plus en plus les automobilistes. Comme si les embouteillages quotidiens ne suffisaient pas.

| Lire aussi: Autoroute Est-Ouest : trois grands dangers guettent les automobilistes

La rocade sud d’Alger, entre Zeralda et Dar El Beida, est très fréquentée et les embouteillages y sont fréquents. Les images d’un cortège qui s’arrête au milieu de l’autoroute pour « faire la fête » ont indigné les Algériens.

Selon certaines pages spécialisées, la circulation a été bloquée pendant plusieurs heures et la file de véhicules s’est étendue sur plusieurs kilomètres à partir du lieu où le cortège s’est arrêté, au niveau de Dounia Parc, à Ouled Fayet, dans le sens Alger- Zeralda. Cela s’est passé le 4 février.

Plusieurs jours après leur comportement inadmissible, les automobilistes impliqués ont été arrêtés, annonce la gendarmerie nationale, rapporte El Bilad, citant un communiqué de ce corps de sécurité.

Selon la même source, les gendarmes, saisis par des citoyens à travers le numéro vert 10 55, ont procédé à l’interpellation de 11 personnes et la mise en fourrière de 7 véhicules et 8 motocycles. Les mis en cause seront présentés devant le parquet de Bien Mourad Raïs, annonce la gendarmerie.

Les plus lus