Société

Rougeole : 64 cas suspects enregistrés à In Amenas

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi 16 janvier, que 64 cas suspects de rougeole dont huit confirmés ont été enregistrés au niveau d’In Amenas à ce jour.

« Toutes les mesures pour palier à cette situation ont été prises conformément au dispositif en vigueur portant plan national de surveillance au cas par cas de rougeole », précise la même source dans un communiqué.

Il s’agit notamment de la « prise en charge médicale de tout cas suspect », « l’hospitalisation des cas compliqués », la « réalisation d’une enquête épidémiologique autour des cas » et la « pratique des prélèvements sérologiques et pharyngés pour chaque cas suspect et leur acheminement au laboratoire de référence de l’Institut Pasteur d’Algérie ».

« 354 cas suspects de rougeole dont 112 confirmés virologiquement ont été enregistrés au niveau national durant l’année 2017 dont 48 cas à Ouargla, 44 cas à Tiaret et 39 cas à Djelfa », indique le ministère de la Santé qui rappelle que la « meilleure protection contre la rougeole demeure la vaccination et que les parents des enfants âgés entre 06 et 14 ans peuvent encore les faire vacciner au niveau des structures de santé de proximité ».

Les plus lus