La police du pays de Galles du sud (South Wales Police) au Royaume-Uni a annoncé ce mercredi 21 novembre l’ouverture d’une enquête pour meurtre suite à la disparition d’un ressortissant algérien depuis six semaines et l’arrestation d’un suspect pour meurtre.
Mohamed Megherebi a disparu le 9 octobre dernier à Cardiff, capitale du pays de Galles, sans laisser de traces. « Malgré des enquêtes approfondies, M. Megherbi, qui entretient des liens étroits avec le nord-ouest de Londres, n’a pas été retrouvé et il n’y a aucune preuve de vie », indique la police galloise.
Cette dernière précise qu’un homme de 26 ans originaire de Llanedeyrn (commune de Cardiff) a été interpellé ce mardi 20 novembre sur suspicion de meurtre et demeure en garde à vue. « Une propriété en Pennsylvanie, Llanedeyrn, a fait l’objet d’un examen médico-légal complet et une fouille des environs a également été effectuée dans le cadre de l’enquête de police en cours », annonce en outre la police de Galles du Sud.
🚨 Disappearance of Algerian man: Murder investigation 🚨
Despite extensive enquiries, Mohamed Megherbi still missing & no proof of life.
What we know about him:
From #Algeria 🇩🇿
Links NW #London 🏴
Last seen #Cardiff 09/10/18 🏴More info ⬇️https://t.co/qqfkMVV6cd
^ajh pic.twitter.com/FCDp4yzX3K— SW Police Cardiff (@swpcardiff) November 21, 2018
« Nous avons de sérieuses inquiétudes quant au bien-être de Mohamed Megherebi qui est originaire d’Algérie et qui vivait récemment à Newport Road, Roath », a affirmé Gareth Morgan, inspecteur en chef de la brigade criminelle de la police de Galles du Sud. « Nous ne disposons d’aucune information concernant de la famille qu’il aurait pu avoir et n’avons donc pas pour l’instant été en mesure de contacter son plus proche parent », précise l’inspecteur en chef.
La police a dans ce cadre lancé un appel public accompagné de la photo du disparu pour toute personne connaissant ou ayant vu Mohamed Megherbi. « Nous exhortons tous ceux qui le connaissent, ceux qui l’ont peut-être vu, ou M. Megherbi lui-même, à nous contacter ou à contacter le poste de police le plus proche », a déclaré l’inspecteur en chef Gareth Morgan.