Société

Royaume-Uni : un Algérien poignardé à mort à Londres

La police britannique a ouvert une enquête pour meurtre après qu’un livreur algérien de 30 ans ait été poignardé à mort ce vendredi soir à Londres, rapporte ce samedi le site This is Local London.

La victime a été retrouvée poignardée aux environs de 18h50 heure locale à Finsbury Park et a été déclaré mort sur place à 19h42. L’Algérien travaillait comme livreur sur motocyclette pour les entreprises de livraison de nourriture UberEats et Deliveroo.

Des témoins ont indiqué que la victime ait été ciblée par une attaque de type « rage au volant » (road rage) suite à une altercation avec un conducteur de véhicule. Un ami a affirmé que la victime s’appelait Taki. « Il était en Angleterre depuis trois ans mais a déjà vécu ici pendant quelques années avant de rentrer en Algérie pendant un certain temps », a expliqué l’ami, ajoutant que la victime » avait de la famille ici, son père est venu sur la scène du crime ».

Un autre ami a quant à lui affirmé que la victime était « un homme bon. Il ne causait aucun problème. Il travaillait et rentrait à la maison et a fini par être tué durant son travail », a-t-il déploré. « Ce pays ne fait qu’empirer », a-t-il ajouté. « Taki était quelqu’un de bien. C’était un gentleman », a affirmé quant à lui un collègue de la victime. « Je lui parlais tous les jours. Il était toujours poli », a-t-il ajouté.

Plusieurs livreurs rassemblés sur les lieux ont critiqué les entreprises de livraison pour lesquels ils travaillent ainsi que la police pour avoir failli à leur devoir de protéger les livreurs. « Nous avons été attaqués plusieurs fois ici », a affirmé un livreur. « J’ai été attaqué une fois ici par des gens avec une machette et maintenant cet homme a été tué sans raison », a-t-il dénoncé.

La police londonienne, qui a ouvert sa première enquête pour meurtre de l’année suite à cette attaque, a indiqué qu’aucune arrestation n’a pour l’instant été effectuée et que les recherches continuent.

Les plus lus