Comme nous l’avons annoncé plus tôt ce jeudi 25 juillet, la Fédération algérienne de football (FAF) a tenu à démentir les dernières informations faisant état d’une imminente démission du président de l’instance fédérale Kheireddine Zetchi.
« C’est avec une immense consternation et un profond regret que la FAF est en train d’assister, depuis quelques jours, à une campagne acharnée pour gâcher la fête des Algériens et saper le moral de nos compatriotes, alors que l’Algérie est championne d’Afrique, sacrée en Égypte 2019, et ce, en annonçant à tout-va la démission de son Président, Kheireddine Zetchi. Ce dernier ainsi que les membres du Bureau fédéral s’inscrivent en porte-à-faux contre toutes les informations colportées ici et là, par différents médias, concernant une supposée démission de Zetchi qui, jusqu’à cette heure-ci, vaque le plus normalement du monde à ses occupations professionnelles et à ses activités au sein de l’instance fédérale », a indiqué la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.
Depuis le retour de l’équipe nationale samedi au pays, les rumeurs enflent à propos de l’avenir de Zetchi. Ce dernier n’aurait pas apprécié, selon plusieurs médias, sa mise à l’écart de la photo officielle prise avec le chef d’État Abdelkader Bensalah lors de la réception offerte en l’honneur des champions d’Afrique à Alger.
« Le football algérien a besoin de calme et de sérénité pour que toutes les forces vives qui le composent puissent construire sur ce sacre historique et s’assurer, à l’avenir, d’autres succès et consécrations. De même que pour, et surtout, notre équipe nationale qui a besoin d’un soutien indéfectible en prévision des prochaines échéances », ajoute la FAF dans son communiqué, tout en rendant hommage « au peuple algérien et s’incline devant l’élan d’affection qu’il a exprimé avec joie et fierté lors de l’arrivée de son équipe nationale qu’il a gratifiée d’un accueil indescriptible qui restera dans les annales de l’histoire du sport algérien ».