Des scènes de violences incroyables se sont déroulées lundi dans le stade du Chahid Hamlaoui à Constantine. À l’issue du match CSC-USMA, de nombreux supporters ont envahi la pelouse de ce stade et ont tout saccagé.
Le lendemain, la Fédération algérienne de football a réagi en imposant le huis clos à l’ensemble des clubs pour les deux prochaines journées de Ligue 1 (28ᵉ et 29ᵉ journée) et interdit le déplacement des supporters lors de la 30ᵉ et dernière journée d’un championnat algérien gangréné par la violence. Ce mercredi, c’est la justice qui prend le relais.
Le parquet de Constantine a annoncé l’arrestation de 59 supporters dont 20 mineurs. Parmi les personnes arrêtées, 37 ont été placées en détention provisoire, selon la même source.
Selon le même communiqué, le tribunal a ordonné, lors de l’audience du procès, le report de l’affaire à l’audience du 20 juin, et ce, à la demande de la défense.
Le parquet de Constantine a confirmé que les enquêtes se poursuivent concernant le reste des personnes soupçonnées d’être impliquées dans des actes criminels et qu’elles seront présentées dès que les enquêtes seront terminées.