search-form-close
Sahara Connect : le premier séminaire connecté en Algérie

Sahara Connect : le premier séminaire connecté en Algérie

Sahara Connect, le premier séminaire connecté en Algérie se déroulera du 26 novembre au 3 décembre prochains, au parc national du Tassili N’Ajjer dans le Sahara algérien.

Sur son compte Linkedin, Morad Attik, un des organisateurs, promet « une connexion unique pour une première en Algérie avec un écosystème de passionnés qui sont curieux de découvrir l’Algérie autrement (la famille du Bled, on les kiffe), mais on veut découvrir d’autres facettes de l’Algérie ».

Au menu du séminaire unique en son genre, des ateliers sur le Mindset (état d’esprit, ndlr) avec le business expert Abdelkrim Bennour, sur l’entrepreneuriat et le tourisme en Algérie dirigés par Sofiane Lesage, fondateur de Riwaya Travel ainsi que sur l’intelligence artificielle avec Morad Attik, cofondateur de Evolukid.

Dans la vidéo de promotion de l’évènement, on est déjà plongé dans le décor saharien du Tassili N’Ajjer dans le Sud de l’Algérie. Joindre l’utile à l’agréable, c’est la démarche de cette incroyable aventure. « Après le reportage » l’Algérie vue du ciel », ça sera la meilleure vidéo que vous aurez vue sur l’Algérie », commente Morad Attik.

Sahara Connect va réunir environ 150 personnes pour parler d’entrepreneuriat, de tourisme, d’intelligence artificielle, indique à TSA Morad Attik.

Sahara Connect : un projet inédit en Algérie

« L’idée est de faire un séminaire dans des endroits magnifiques. Ça débutera à l’hôtel Aurassi à Alger avec des visites d’endroits symboliques de la capitale tel que la Casbah et ça finira à Djanet un peu à l’image de ce qui se fait à Dubaï », explique-t-il.

Pour la logistique, c’est l’agence Riwaya Travel qui est chargée de l’organisation. Implantée en France et en Algérie, cette agence est partie prenante pour cette « opération d’envergure », selon Morad Attik.

Des experts algériens et étrangers prendront part aux différentes activités de Sahara Connect. Les objectifs recherchés par l’organisation d’un séminaire en plein Sahara est de « mettre en avant l’Algérie », selon Morad Attik.

« À travers le séminaire et une opération de communication en amont, on essaiera de vendre la destination Algérie. Nous allons démarrer d’Alger pour finir au Sahara tout en traitant les thématiques inscrites dans le programme d’une manière assez originale », ajoute Morad Attik.

Faire participer la diaspora algérienne, dont fait partie Morad Attik est aussi un des objectifs recherchés par cette opération.

« Connecté », c’est le mot-clé du séminaire Sahara Connect, insiste Morad Attik. À l’heure des nouvelles technologies et alors que les discours publics parlent de numérisation, Sahara Connect est une initiative privée qui concrétise ces idées sur le terrain.

Le Sahara est un des atouts majeurs de l’Algérie dans le domaine du tourisme. Pouvoir faire de cette destination à fort potentiel touristique, une sorte de rampe de lancement pour des projets serait une consécration pour les organisateurs du Sahara Connect.

Sur le site officiel du Sahara Connect, les inscriptions sont lancées pour ceux qui veulent participer au premier séminaire connecté en Algérie. L’événement est « Ouvert à tout le monde bien sûr, Algériens et non Algériens », indique Morad Attik.

  • Les derniers articles

close