Sport

Saïd Benrahma dit ce qu’il pense de Riyad Mahrez

Riyad Mahrez et Saïd Benrahma sont les deux seuls internationaux algériens évoluant en Premier League anglaise. Le premier a déjà gagné le titre de champion d’Angleterre avec Leicester en 2016 et celui du meilleur joueur de Premier League. Avec Manchester City où il étale souvent sa grande classe, Riyad Mahrez est une star.

Le second vient tout juste de faire ses premiers pas dans ce championnat aussi exigeant que spectaculaire, sans doute le meilleur au monde. Avec West Ham, il tente d’écrire son histoire, et de suivre le chemin de la célébrité et de la consécration empruntée avec succès par Riyad Mahrez.

 « Riyad, il est parti de rien, et il est devenu un grand joueur. C’est magnifique. Ça prouve que tout est possible, que si on travaille, avec du talent, on réussit », affirme Benrahma dans des propos rapportés par son club, West Ham, sur le réseau social Facebook.

« Mais après, voilà, je pense qu’il a travaillé. Et d’être à ses côtés, c’est une fierté aussi, d’être avec des grands joueurs comme ça. Tu apprends parce qu’il aide beaucoup. Il communique. Par exemple, quand je suis en sélection, je parle bien avec lui, et il donne des conseils », souligne l’attaquant de West Ham.

Riyad Mahrez « n’est pas un mec qui se la raconte ou quoi »

Pour Saïd Benrahma, le capitaine de l’Algérie « n’est pas un mec qui se la raconte ou quoi, tu vois. Et ça, c’est important. Mais je suis très fier de son parcours, et voilà, c’est un exemple ».

Riyad Mahrez est actuellement en forme avec son club Manchester City. Il a été couronné homme du match lors de la dernière rencontre de son club face à Wolverhampton, avec notamment un but et une passe décisive à la clé. L’international algérien de 30 ans a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives lors des cinq derniers matchs des Citizens, et s’est par conséquent attiré les compliments de son entraîneur Pep Guardiola.

« Il a été excellent dans les derniers matchs. Mahrez a une qualité spéciale, un homme qui danse sur le terrain. Riyad ne perd pas la balle, il fait les extra passes et attire les adversaires avec ses mouvements et il nous aide à créer l’espace. Il a des centres fantastiques. Nous le savions. À Leicester, il était incroyable avec Vardy. C’est pour cela que j’ai poussé pour l’avoir. On espère qu’il va continuer sur cette voie », a affirmé l’entraîneur catalan, cité par Onze Mondial.

Recruté en 2018 pour un montant de 68 millions d’euros, Riyad Mahrez a inscrit neuf buts et délivré cinq passes décisives en 36 rencontres toutes compétitions confondues cette saison.

Les plus lus