Saïd Benrahma est en train de revivre en Ligue 1 en France. L’international algérien de l’Olympique Lyonnais a inscrit, lundi, un beau but sur le terrain du LOSC lors de la 32ᵉ journée de Ligue 1.
Après un travail collectif, Saïd Benrahma s’est faufilé sur le côté droit pour battre du plat du pied le gardien lillois et permettre à son équipe de réduire le score, alors qu’elle était menée 2-0 (65ᵉ).
La finition parfaite de Saïd Benrahma qui trouvait la lucarne et nous relançait dans ce match ☄🎯#LOSCOL pic.twitter.com/mK2vSfDlYE
— Olympique Lyonnais (@OL) May 7, 2024
Titulaire, Saïd Benrahma a cédé sa place deux minutes après son but à son coéquipier Malick Fofana et Lyon a fini par l’emporter au bout d’un match fou sur le score de 4-3. C’est le troisième but pour Said Benrahma depuis son arrivée sur les bords du Rhône en février dernier en provenance de West Ham (Premier League).
En onze matchs avec l’OL, l’international algérien de 28 ans a délivré deux passes décisives depuis qu’il a quitté l’Angleterre où il n’a jamais trouvé ses marques avec les Hammers, se contentant souvent de jouer les seconds rôles, ce qui a impacté négativement son rendement en équipe d’Algérie où l’ancien sélectionneur national, Djamel Belmadi, lui a toujours préféré le talentueux Youcef Belaili.
Said Benrahma, un retour en force en France
Les relations entre les deux hommes se sont même dégradées en novembre dernier lors d’un match amical entre l’Algérie et l’Égypte, disputé aux Émirats arabes unis.
Lors de cette rencontre, Belmadi a remplacé Benrahma et ce dernier n’a pas apprécié et l’a fait savoir. Les deux hommes ont failli en venir aux mains sur la ligne de touche.
Un épisode qui a dévoilé les tensions dans le vestiaire algérien et la perte d’autorité de Belmadi qui n’a pas convoqué Benrahma pour la phase finale de la CAN 2023 en janvier dernier en Côte d’Ivoire où l’Algérie a été éliminée au premier tour.
Cette élimination a provoqué le départ de Belmadi et son remplacement par Vladimir Petkovic qui a pris ses fonctions de sélectionneur des Fennecs d’Algérie le 4 mars dernier.
Le nouveau patron de la barre technique des Verts a rappelé Benrahma pour le stage de mars dernier à Alger où l’équipe d’Algérie a disputé des matchs amicaux contre l’Afrique du Sud (3-3) et la Bolivie (3-2). Durant ce stage, l’attaquant de l’OL n’a rien montré de particulier.
Cette fois, Said Benrahma a une opportunité d’étaler sa classe d’attaquant de haut niveau en l’absence de Youcef Belaïli qui tente de relancer sa carrière avec le MC Alger, avec toujours les mêmes problèmes disciplinaires qui font sa mauvaise réputation d’enfant terrible du football algérien.
SUR LE MÊME SUJET :
Algérie – Égypte : le geste de Belmadi sur Benrahma qui ne passe pas (vidéo)