Politique

Said Bouteflika transféré à la prison d’El Harrach

Acquitté samedi par la Cour militaire de Blida, lors du 3e procès de l’affaire dite de la « réunion », Said Bouteflika a été transféré hier dimanche 3 janvier  à la prison d’El Harrach, indique le MDN dans un communiqué publié ce lundi 4 janvier.

« En application de la décision de la Cour d’appel militaire de Blida prononcée lors de l’audience tenue en date du samedi 2 janvier, nous informons l’opinion publique, que l’accusé Saïd Bouteflika, a été transféré hier soir, le 3 janvier de l’Etablissement militaire de prévention et de rééducation de Blida vers l’Etablissement pénitentiaire d’El-Harrach et a été mis à la disposition du Procureur de la République près le pole pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’Hamed où il est poursuivi dans  d’autres affaires », précise le MDN.

Mardi, la chambre d’accusation du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) avait confirmé le mandat de dépôt pour le frère cadet de l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika, selon son avocat, Me Khaled Bourayou.

Saïd Bouteflika est poursuivi dans l’affaire de l’acquisition d’équipements par l’homme d’affaires Ali Haddad pour le lancement de la chaîne Istimraria TV, destinée à faire la promotion d’un cinquième mandat pour l’ancien président de la République Abdelaziz Bouteflika, qui a été chassé par la révolution populaire du 22 février 2019.

Saïd Bouteflika a été condamné à 15 ans de prison ferme par le tribunal militaire de Blida pour « complot contre l’autorité de l’Etat et de l’armée » dans le cadre de l’affaire de la « réunion » de fin mars 2019. Samedi, la Cour militaire de Blida a acquitté les quatre prévenus qui avaient été condamnés en première instance et en appel Said Bouteflika, les généraux Toufik et Tartag et Louisa Hanoune. Le troisième procès a été ordonné par la Cour suprême.

| Lire aussi : Procès des Quatre : les révélations de Toufik, Tartag parle pour la première fois

Les plus lus