Politique

Saïd Chanegriha met en garde « les aventuriers »

Le général de corps d’armée Said Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP a entamé ce mercredi 19 mai une visite de travail en deuxième région militaire à Oran.

Au siège du commandement de la région, il a tenu une réunion d’orientation avec les cadres et personnels de la région et adressé une allocution où il a menacé « les aventuriers » qui tenteraient de « porter atteinte à l’unité nationale ».

« Je saisis cette occasion pour mettre en garde les aventuriers, quelle que soit leur obédience ou leur courant idéologique, contre toute tentative de porter atteinte à l’unité nationale », a déclaré Saïd Chanegriha, selon un communiqué du MDN.

| Lire aussi : L’Algérie classe Rachad et le MAK comme organisations terroristes

« Nous leur rappelons qu’au sein de l’Armée Nationale Populaire, nous ferons face, avec fermeté et vigueur, à quiconque songe à mettre en péril les constantes de la Nation et nous œuvrerons, sans relâche, à mettre à nu leurs abjects desseins devant l’opinion publique nationale et internationale », a prévenu le chef d’état-major de l’ANP, sans donner de détails.

Et d’ajouter : « Nous sommes fermement convaincus que l’unité nationale est le phare qui éclaire notre voie et qui renforce notre volonté dans les crises et l’adversité, et qui est aussi le garant de l’édification d’une Algérie nouvelle, forte, unie, développée, fidèle aux valeurs et nobles idéaux de nos vaillants aïeux, et apte à affirmer sa présence dans un monde, plein de défis et impitoyable à l’égard des plus faibles ».

La menace formulée par le général de corps d’armée Chanegriha intervient au lendemain d’une réunion du Haut conseil de sécurité durant laquelle les mouvements Rachad et MAK ont été classés comme « organisations terroristes » et « de les traiter comme telles ».

Les plus lus