search-form-close
Said Sadi convoqué par le tribunal de Sidi M’hamed

Said Sadi convoqué par le tribunal de Sidi M’hamed

Said Sadi a révélé ce lundi 16 novembre avoir reçu une convocation du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, suite à une plainte pour diffamation. « Je viens de recevoir une convocation pour me présenter devant le doyen des juges d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed. Le motif invoqué est une plainte pour diffamation », écrit l’ex-président du RCD sur sa page Facebook, en soulignant que ses avocats qui « se sont présentés devant le magistrat se sont entendu confirmer le sujet mentionné dans la correspondance sans avoir pu connaître l’identité du ou des plaignants. »

Said Sadi trouve anormal que le tribunal ne révèle à ses avocats l’identité de la partie plaignante. « Si les rigidités procédurales peuvent toujours être avancées pour justifier l’opacité, on ne voit guère d’intérêt à tenir secret le nom d’une personne ou d’une institution qui se serait sentie diffamée par mes écrits ou, plus généralement, par mes interventions médiatiques ; l’audience étant supposée être publique ».

Tout en soulignant la « célérité de la justice à enregistrer certaines demandes et la tendance à en oublier d’autres », Said Sadi estime que la « justice à la carte est l’une des plus grandes plaies de l’Algérie indépendante ». « Pour l’heure, nous attendons que le diffamé anonyme sorte du bois », conclut-il.

 

  • Les derniers articles

close