En visite à Paris pour assister à la 20e réunion de l’association des Sénats d’Europe à laquelle l’Algérie a été invitée, Salah Goudjil, président par intérim du Conseil de la Nation, a affirmé, ce vendredi lors de son intervention, que le dialogue “reste la voie la plus appropriée pour réaliser les aspirations du peuple algérien”.
“Le mouvement populaire en cours en Algérie “ouvrira la voie à une véritable démocratie, consolidée et approfondie où tout le monde devra y contribuer”, selon lui.
Cette “véritable démocratie”, mènera “inévitablement” à “l’indépendance croissante de la décision politique nationale”, a-t-il poursuivi.
Le président par intérim du Sénat a mis l’accent sur l’aspect “pacifique et civilisé des manifestations, des Algériennes et Algériens”.
Un aspect qui témoigne, d’après lui, de “la vitalité du peuple algérien dans son interaction avec les questions d’intérêt public”.
Le peuple algérien “a souligné, en toute conscience et responsabilité, le souci de protéger son pays et son désir de faire progresser le pays vers un avenir démocratique, prometteur et prospère”.