search-form-close
Scandale sexuel de Ras El Ma : le RND exclut le maire incriminé

Scandale sexuel de Ras El Ma : le RND exclut le maire incriminé

Le RND a décidé de radier Slimane Guendouzi, président de l’APC de Ras El Ma (Sidi Bel Abbes), des rangs du parti, après son implication dans un scandale sexuel. La décision a été signée, ce lundi 25 juin, par Ahmed Ouyahia, secrétaire général du RND, pour être exécutée le même jour, en application de l’article 14 des statuts et de l’article 114 du règlement intérieur du parti.

Le RND dénonce, dans un communiqué, un comportement « contraire à la morale » et « nuisible à la réputation du RND, de ses militants et de ses élus ». « La mesure a été prise après l’authentification des faits», a déclaré à TSA, un responsable du parti.

La même source rappelle que Slimane Guendouzi a rejoint le RND en 2017 pour protester contre sa non inscription dans la liste des élections locales par le FLN, son parti d’origine, durant l’automne de l’année écoulée.

« Nous soulignons que les faits commis par ce maire remonte à 2014 et 2015. À l’époque, il était au FLN », appuie-t-on au RND.

Jeudi 21 juin, deux vidéos ont circulé sur Facebook montrant le président de l’APC de Ras El Ma en positions sexuelles compromettantes avec des femmes dans son bureau. La population de Ras El Ma a manifesté devant le siège de l’APC exigeant son départ.

Parallèlement, les services de sécurité ont ouvert une enquête et le wali de Sidi Bel Abbes a pris une mesure conservatoire en suspendant l’élu de ses fonctions de président d’APC.

Seddik Chiheb a, dans une précédente déclaration à TSA, soutenu que le RND attendait un rapport des structures locales du parti avant de prendre une décision à l’encontre de Slimane Guendouzi. « Nous condamnons et dénonçons tous ces comportements immoraux. Nous serons impitoyables avec ceux qui se comportent de la sorte. Nous ferons tout ce qui est possible pour que nos militants et nos élus aient une conduite morale et professionnelle irréprochables », a promis Seddik Chiheb.

  • Les derniers articles

close