Vidéos

Scène incroyable d’un chauffeur courant derrière sa voiture sur l’autoroute (Vidéo)

Les phénomènes anormaux se multiplient sur les routes algériennes. On y croise des véhicules surchargés, des voitures qui zigzaguent à vive allure sur les autoroutes, des conducteurs qui se mettent sur la portière, des automobiles qui roulent tous feux éteints la nuit ou à sens inverse sur les routes à grande vitesse…

Cette fois, c’est une voiture qui dévale une pente sur l’autoroute est-ouest, avec le conducteur qui lui court derrière !

La scène, rarissime certes, a été captée par un automobiliste qui a partagé la vidéo sur la page Infotraficalgerie. On y voit une Renault Symbol descendre la pente de l’autoroute à Ain Chriki juste à la sortie du deuxième tunnel de Bouzegza, sur une section extrêmement dangereuse.

Autoroute est-ouest : une scène hallucinante d’un chauffeur qui court derrière sa voiture

L’hypothèse la plus plausible pour expliquer ce qui s’est passé est que le conducteur est sorti de sa voiture pour une raison inconnue en pleine autoroute, mais sans serrer le frein à main.

La Renault Symbol a continué sa route, toute seule, sans conducteur au volant. Elle a percuté la glissière de sécurité qui l’a remise sur la chaussée, avant de se frotter une nouvelle fois au même obstacle qui heureusement a ralenti sa progression. La voiture n’a pas pu prendre de la vitesse et le conducteur a fini par la rattraper. Elle a été endommagée, mais l’incident n’a pas provoqué de dégâts aux autres voitures.

Ce genre d’incidents doit inciter davantage les conducteurs algériens à la grande prudence sur les autoroutes, notamment où la moindre erreur pourrait provoquer un drame.

SUR LE MÊME SUJET :

Tragédie à Oran : 5 morts carbonisés dans un accident de la route

Les plus lus