L’alimentation en eau potable sera suspendue, mardi prochain, dans plusieurs quartiers relevant de 5 communes d’Alger dont la Casbah, Bab El-Oued, Bologhine et Alger-centre, en raison des travaux de maintenance programmés au niveau de la station de pompage de Telemly, a indiqué dimanche un communiqué de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) citée par la Radio nationale.
“Suite aux travaux de réparation de la canalisation principale de transport d’eau de Telemly, prévus mardi 23 janvier 2018 de 07:00 à 20:00, l’alimentation en eau potable sera suspendue dans plusieurs quartiers relevant de 5 communes d’Alger, à savoir la Casbah, Bab El Oued, Alger-centre, Oued Koriche et Bologhine”, précise la SEAAL dans son communiqué.
Au niveau de la Casbah, la suspension touchera, selon la même source, la Rue Ben Chenabe, Arbadji, Sidi Dris Hamidouche, Mustapha Latrache, Sidi Abdallah, Les frères Bachagha, Debih Cherif, Rue Oussadi, Mohamed Ben Genif et Said Kadi.
À Bab El Oued, la coupure concernera les rues de Ali Mechkal, Taziert, Ahmed Hassina, Colonel Lotfi, Ourif et la Rampe de Lounis Arezki ainsi que les quartiers de Oued Koriche : Climat de France, Groupe Ten, Askri Ahcene et Hamadi Nacer, note le communiqué.
À Alger-centre, seront touchés les quartiers d’Emil Augier, Ben Aissa Mohamed, Rue Monte Christo et les Frères Bellili.
Quant à Bologhine, les quartiers concernés sont : Mohamed Ouali, Akli Rahim, Chemin Dazay, Mohamed Bihi, Rabah Bissas, Mahdi Ben Toumert, Arezki Yacef et le Chemin de Caramel.
“La mise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement durant la nuit du mardi 23 janvier 2018”, note le communiqué ajoutant que la “SEAAL a mis en place des citernes au profit des établissements publics et hospitaliers prioritaires”.