Quelque 80 personnes ont été hospitalisées vendredi dans la station balnéaire turque de Bodrum après le fort séisme qui a frappé les côtes égéennes de la Turquie ainsi que des îles grecques, rapportent les médias turcs.
La plupart des personnes admises à l’hôpital de Bodrum ont été blessées en sautant des bâtiments dans lesquels ils se trouvaient quand le séisme a frappé ou à la suite de chutes provoquées par la secousse, selon la chaîne NTV.
Ils ont reçu des soins dans le jardin de l’hôpital car le plafond de l’établissement a subi des dégâts lors du séisme et les autorités n’ont pas voulu prendre le risque d’admettre les blessés à l’intérieur, a indiqué le gouverneur de Bodrum Bekir Yilmaz, cité par le quotidien Hurriyet.
Aucun des blessés n’a été grièvement atteint, a-t-il ajouté.
La secousse, de magnitude 6,7 selon l’institut géologique américain (USGS) et de magnitude 6 selon l’Observatoire d’Athènes, est survenue vendredi à 01h31 heure locale (22h31 GMT jeudi).
L’épicentre du séisme se trouvait à 10 kilomètres au sud-est de Bodrum et à 16,2 kilomètres à l’est de Kos.
Outre les côtes occidentales turques, le séisme a été fortement ressenti dans les îles grecques du sud-est de la mer Egée, notamment Kos où deux personnes de nationalités turque et suédoise sont mortes.