Société

Séisme à Bejaia : trois blessés et des dégâts matériels

Un séisme de magnitude 5,5 sur l’échelle de Richter a frappé ce samedi 19 mars vers 11h00 la wilaya de Bejaïa. La secousse a été fortement ressentie dans plusieurs autres wilayas : Sétif, Jijel, Bordj Bou Arreridj, Boumerdes, Mila et Tizi-Ouzou.

La protection civile de Bejaia ne fait pas état de pertes en vies humaines, mais signale quelques dégâts matériels notamment des fissures sur des immeubles.

Le bilan provisoire fourni par la protection civile fait état de 3 blessés : 2 étudiants à la cité universitaire Targa Ouzemmour ainsi qu’une femme à la cité Toubal dans la commune de Béjaia.

Les blessés ont été pris en charge par la protection civile, précise la protection civile de Bejaia. Deux personnes, un étudiant et une femme ont subi un choc.

Des immeubles de la cité “U” Targa Ouzemmour ont subi quelques fissurations tandis qu’il a été enregistré un effondrement partiel d’un mur au 9e étage d’un immeuble (R+9) en cours de construction dans la localité de Chréa, précise le bilan provisoire.

A Targa Ouzemmour, les murs du 1er étage de la maternité ont subi des fissures, ainsi qu’une bâtisse au quartier Toubal. Dans la commune d’El Kseur, la protection civile de Béjaia fait état de fissures au niveau d’une maison dans la localité d’Ain Lahlou.

 

La DG de la protection civile a mis en état d’alerte ses unités installées dans les wilayas limitrophes et d’autres wilayas ainsi que l’unité centrale de Dar El Beida (Alger).

 

 

Les plus lus