Une semaine après le puissant séisme de magnitude 5,9 degrés sur l’échelle ouverte de Richter qui a frappé Bejaia très tôt dans la matinée de jeudi 18 mars, la terre continue de trembler dans cette région.
Selon le Craag, un tremblement de terre de magnitude 4,3 degrés a été enregistré ce jeudi 25 mars vers 03h37 du matin à 27 km au nord-est de Cap Carbon, épicentre du premier séisme.
Une autre secousse tellurique de magnitude 3,1 degrés a été enregistrée ce jeudi à 01h31 à 21 km au nord-est de Cap Carbon. Toujours ce 25 mars, un autre séisme de 4,3 degrés a eu lieu à 00h23 et a été localisé à 27 km nord-est de Cap Carbon.
Ces répliques s’ajoutent à une dizaine d’autres qui se sont produites dans la même région depuis le premier séisme. La plus importante avait une magnitude de 5,1 degrés.
Le puissant séisme qui a été enregistré jeudi 18 mars au large de l’Algérie a provoqué une alerte au tsunami à Nice en France, qui a été ensuite levée. La région nord de l’Algérie a connu par le passé des tremblements de terre destructeurs dont les plus récents avaient endeuillé la ville d’El Asnam (Chlef actuellement) en 1980 et Boumerdes en 2003.
| Lire aussi : Séisme à Béjaïa : le retour en classe reporté dans plusieurs établissements scolaires