search-form-close
Séisme à Oran : des maisons fissurées, pas de victimes

Séisme à Oran : des maisons fissurées, pas de victimes

La terre a tremblé dimanche soir à Oran. Un séisme de magnitude 5,1 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré à 12 km au nord de Gdyel, localité située à 23 km à l’est d’Oran, à mi-chemin entre le chef-lieu de la wilaya et le complexe sportif de Belgaid qui accueille depuis samedi les Jeux méditerranéens 2022.

Le tremblement, qui a eu lieu vers 21 h 30 selon le Craag, a été légèrement ressenti dans la ville d’Oran. Dans les localités situées à proximité de l’épicentre, la secousse n’a pas fait de victimes, a indiqué la Protection à l’agence officielle APS.

| Lire aussi : Séisme de Boumerdès, 19 ans après : l’Algérie a-t-elle tiré des leçons ?

De moyenne intensité, ce séisme a causé quelques dégâts aux habitations, avec de nombreuses maisons fissurées à Arzew, l’un des plus grands ports pétroliers et gaziers en Algérie, mais aussi à Sidi Ben Yebka et Bethioua.

Selon la wilaya, le wali d’Oran s’est rendu sur les lieux et il a discuté avec la population locale et donné des instructions pour établir une évaluation technique des maisons touchées. Le wali s’est engagé à apporter de l’aide aux personnes dont les habitations ont été endommagées après le séisme.

De son coté, Sonatrach a démenti les rumeurs sur un incendie qui aurait touché ses installations à Arzew après le tremblement de terre, faisant état de coupures de courant qui ont provoqué l’arrêt momentanée de certaines unités.

Le nord de l’Algérie connaît une activité sismique régulière. Depuis le 21 décembre, dix séismes d’une intensité supérieure à 3 degrés ont été enregistrés dans différentes région du pays. Le plus élevé, d’une intensité de 5,5 degrés, a été enregistré le 19 mars dernier à Cap Carbon dans la wilaya de Bejaia. Un autre séisme de magnitude 4,3 degrés a été enregistré le 18 mars à Médéa.

  • Les derniers articles

close