Société

Séisme de magnitude 3,1 à Oran : « aucune victime, ni dégât matériel »

Le séisme de magnitude 3,1, enregistrée, samedi à Bethioua dans l’Est d’Oran, n’a engendré aucune perte humaine ni dégât matériel, a indiqué le chargé de communication de la direction de wilaya de la protection civile.

Le capitaine Abdelkader Bellala a précisé à l’agence officielle que “dès l’alerte donnée, les éléments de la protection civile de Bethioua, renforcés par ceux d’Oran, ont organisée une opération pour constater la situation dans cette localité se trouvant à proximité d’une importante zone industrielle et parer à toute éventualité“.

Aucune perte humaine ou dégât matériel n’a été constaté suite à cette secousse que de nombreux citoyens n’ont même pas ressentie“, a-t-il ajouté.

La secousse tellurique d’une magnitude de 3,4 a été enregistrée, samedi à 9h18 à Bethioua, dans la wilaya d’Oran, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

Son épicentre a été localisé à 10 km au sud-est de Bethioua, a précisé le même établissement dans un communiqué, rappelle-t-on.

Les plus lus