Aucun dégât matériel n’a été enregistré dans les infrastructures de base et ouvrages d’art suite au séisme de magnitude 4 sur l’échelle de Richter qui a frappé ce mercredi la région de Hammam Melouane dans la wilaya de Blida aux environs de 9h18, rapporte l’agence officielle.
« Aucune intervention n’a été effectuée car aucune infrastructure du secteur n’a été endommagée, tant dans la région de Hammam Melouane, que ses environs« , a précisé la direction des travaux publics de la wilaya de Blida.
La direction de la Protection civile de la wilaya a également assuré n’avoir enregistré aucune perte matérielle ou humaine suite à cette secousse, selon le chef du service prévention, Mohamed Nech, qui a assuré que cette secousse tellurique ressentie par les habitants de Blida, mais, également ceux des wilayas d’Alger, Médéa, Bouira, Boumerdes et Tizi-Ouzou « n’a occasionné aucune perte matérielle, ni humaine ».
Dans un communiqué rendu public, immédiatement après ce séisme, la direction de la prévention auprès de la Direction générale de la protection civile a signalé que les services de la protection civile ont dépêché des équipes pédestres et des ambulances pour s’enquérir de la situation sur le terrain, et rassurer les citoyens, affirmant qu’ « aucune perte n’a été enregistrée sur le territoire de la wilaya ».
A leur tour, de nombreux habitants de la wilaya ont déclaré avoir ressenti cette secousse, dont une femme qui s’apprêtait à quitter sa maison lorsque cela s’est produit, a-t-elle indiqué. D’autres citoyens n’ont rien senti, car se trouvant en dehors de la maison, ont-ils expliqué.
Un jeune homme a estimé que le tremblement « n’était pas très fort « , puisqu’il n’a rien ressenti. « J’ai été surpris d’apprendre la nouvelle dans les médias », a-t-il ajouté.
Une secousse tellurique de magnitude 4 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée, mercredi, dans la wilaya de Blida, son épicentre a été localisé à une dizaine de km au sud-est de Hammam Melouane (Est), a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.