Le séisme très violent qui a frappé ce lundi à l’aube la Turquie et la Syrie, faisant des centaines de morts, « n’a pas fait de victimes pour le moment » parmi les ressortissants algériens présents dans ces deux pays. C’est ce qu’a indiqué ce lundi en fin de matinée, le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
« Suite au violent tremblement de terre qui a frappé ce matin des zones du sud de la Turquie et le nord de la Syrie, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger annonce que ses services suivent de près la situation des membres de la communauté algérienne présente dans ces deux pays à travers la cellule de crise créée à cet effet », a indiqué le département de Ramtane Lamamra.
Algériens en Turquie et en Syrie : des numéros verts à disposition
Le ministère des Affaires étrangères a indiqué que cette cellule travaille en « pleine coordination avec les ambassades d’Algérie à Damas et Ankara et son consulat général à Istanbul ».
Le ministère tient à rassurer qu’aucune victime ou blessé n’a été signalé jusqu’à présent parmi les membres de notre communauté algérienne dans ces deux pays à la suite de ce tremblement de terre.
Le ministère appelle également les ressortissants algériens à « rester en contact permanent avec les services de nos ambassades à Ankara et à Damas, ainsi qu’avec les services du consulat général d’Algérie à Istanbul, à travers les numéros de téléphone suivants ».
Ministère des Affaires étrangères (Alger) : Numéro vert : +213 21 50 45 00, adresse email cvgc.alertes@mae.dz
Ambassade d’Algérie à Ankara (Turquie) : numéro vert : (0312) 4687719/4288037. Email : cezayirbe@algerianembassy.com.t
Consulat d’Algérie à Istanbul (Turquie) : Numéro vert : 00902123569516/17/18. Email : info@consulalgeria-istanbul.com
Ambassade d’Algérie à Damas. Numéro vert : 00963113331446/00963113336195. Email : ambalgdamas@gmail.com
Le séisme de magnitude 7,8 qui a frappé ce lundi à l’aube la Turquie et la Syrie a fait plus de 1200 morts et des milliers de blessés dans les deux pays, selon un bilan provisoire.