En visite à Adrard dans le cadre de la commémoration du 24 février, Abdelmalek Sellal a brièvement commenté les dernières manifestations hostiles au cinquième mandat de Bouteflika.
« Je vous assure que les prochains jours seront calmes », a-t-il dit à des journalistes à la sortie d’une rencontre avec des chouyoukh de zaouïas.
« Le peuple a le droit de s’exprimer comme il le souhaite. Mais même si des jeunes ne sont pas d’accord (avec la politique actuelle, NDLR), l’essentiel est qu’il sauvegarde la stabilité du pays », a ajouté le directeur de campagne du candidat Bouteflika.
Abdelaziz Bouteflika va-t-il maintenir sa candidature malgré les contestations de la rue ? « Heureusement », a répondu M. Sellal.
Abdelmalek Sellal a été reçu par des chouyoukh de zaouïas locaux. Ces derniers ont apporté leur soutien à Abdelaziz Bouteflika, en lisant une déclaration favorable au chef de l’État, sans toutefois évoqué clairement sa candidature. « C’est un message de paix que les chouyoukh nous ont délivré », a souligné Abdelamlek Sellal.