Société

Sept morts et six blessés dans un carambolage à Oran

Nouveau drame sur les routes algériennes. À  Oran, sept personnes ont trouvé la mort et six autres ont été blessées dans un accident de la route, a indiqué la Gendarmerie nationale.

Selon la page infotraficalgerie, l’accident a eu lieu vers 1h30 du matin de ce dimanche sur le chemin de wilaya (CW) 84 près de la station-service Cap Falcon à Ain Turk, sur la côte ouest d’Oran. Il s’agit d’un carambolage impliquant six voitures, selon la même source.

La veille, un autre carnage a été évité de justesse à Oran où 20 personnes ont été blessées après le dérapage du bus qui les transportait près du siège de la wilaya. L’accident a eu lieu vers 18h27, selon la Protection civile. Le bus de transport urbain de voyageurs a fini sa course contre un palmier.

 Les personnes blessées dont dix femmes sont âgées de 21 à 64 ans. 15 blessés ont été transférés aux services des urgences du CHU d’Oran et cinq autres ont reçu les soins sur place de la part des éléments de la Protection civile et ont pu rentrer chez eux.

Les raisons de cet accident n’ont pas été dévoilées, mais la Protection civile a lancé un appel aux automobilistes particulièrement les chauffeurs de bus de respecter le code de la route, d’éviter les dépassements dangereux et la vitesse excessive en milieu urbain.

Sur l’autoroute est-ouest, un autre accident impliquant un bus de transport de voyageurs et un camion a eu lieu ce dimanche matin à Larbatache, selon la gendarmerie nationale qui n’a pas précisé s’il y a des victimes. Toujours sur l’autoroute est-ouest, un autre accident s’est produit au niveau de la descente de Djebahia (sens Bouira – Alger), faisant un mort, selon la gendarmerie nationale.  

Vendredi, un père et ses trois enfants ont été tués dans une collision entre une voiture et un véhicule utilitaire sur la route nationale n°6 à Saida.

Les plus lus