Air Algérie propose un nouveau service à ses clients. La compagnie aérienne algérienne offre désormais la possibilité aux voyageurs qui la choisissent pour voyager la possibilité d’ajouter des bagages supplémentaires via son site internet, son application mobile, ses agences propres et ses partenaires.
Ce qu’Air Algérie a annoncé ce jeudi 15 août sur les réseaux sociaux. La compagnie aérienne nationale a détaillé aussi sa politique d’ajout de bagages supplémentaires.
Acheter des bagages supplémentaires chez Air Algérie : voici les conditions
- La première condition est que le service bagage de la compagnie aérienne algérienne est « soumis à la disponibilité »
- Air Algérie précise que la « vente de bagages supplémentaires peut être limitée pour des raisons opérationnelles liées à des impératifs de sécurité »,
- Elle ajoute que le « bagage n’est pas transférable vers un autre passager »,
- Chez Air Algérie, les bagages de plus de 32 kg « ne seront pas acceptés à l’enregistrement et seront obligatoirement transportés par fret »,
- Enfin, l’achat de bagages supplémentaires « ne peut pas se faire pour les bébés de moins de deux ans. »
Bagages : le rappel d’Air Algérie
En plus du nouveau service qu’elle propose à ses clients, Air Algérie a rappelé jeudi sa nouvelle politique bagages qui est en vigueur depuis octobre 2023.
- Tout voyageur a droit à un bagage en soute d’un poids n’excédant pas 32 kg
- La valise ne doit pas dépasser 158 cm (addition de la longueur, de largeur et de la profondeur)
- Les enfants de plus de deux ans ont les mêmes droits que les autres voyageurs, mais ceux de moins de deux ans n’ont droit qu’à une pièce de 10 kg.
- Tout voyageur a droit à un bagage cabine de 10 kg maximum sur les avions de type Boeing et Airbus. Pour les avions de type ATR, le poids du bagage cabine autorisé est de 5 kg.
- Tout voyageur a droit d’ajouter, moyennant paiement, des bagages supplémentaires
- La poussette et le siège auto pour les enfants ne sont pas comptabilisés dans le poids total du bagage durant le vol.
Conditions de remboursement
Air Algérie précise que le passager ouvre droit à un remboursement des frais liés aux bagages supplémentaires en cas « d’annulation de vols pour des raisons opérationnelles ou de sécurité. »
Selon la compagnie aérienne nationale, le passager n’a pas le droit au remboursement des frais qu’il a payés pour transporter plus de bagages dans deux cas. Le premier est l’annulation ou changement d’itinéraire « volontaire du passager » et le second si « les bagages supplémentaires ne respectent pas les règles de vente ou de transport et ne peuvent donc pas être transportés. »
Ce qu’il faut faire en cas de perte de bagages
Lors d’un voyage, il peut arriver que les bagages ne soient pas livrés à l’arrivée pour différentes raisons. La compagnie peut perdre votre valise ou la transporter sur un autre vol que le sien.
Pour Air Algérie, en cas de perte de valise, il faut s’adresser à son service bagages, « muni du reçu bagage qui vous a été remis lors de l’enregistrement de votre bagage ». La compagnie recommande à ses clients de demander ce reçu lors de l’enregistrement.
« Si dans un délai de deux jours, votre bagage déclaré perdu n’a pas été retrouvé, merci de nous adresser la liste complète de son contenu (une liste par bagage), ainsi que tous les talons d’identification bagage nécessaires au traitement du dossier », précise Air Algérie.