L’opération de régularisation des jeunes nés en 1984 ou antérieurement se poursuit. Jusqu’au 31 mars dernier, « le nombre de citoyens ayant bénéficié des mesures présidentielles s’élève à deux cent soixante-trois mille cinq cent soixante-dix-neuf (263.579) citoyens, dont trois mille sept cent soixante-huit (3.768) résidant à l’étranger », annonce le ministère de la Défense nationale dans un communiqué publié ce dimanche 28 juillet.
« Dans le cadre de ces mêmes mesures, neuf cent trente et un mille trois cent (931.300) retardataires des classes antérieures à l’année 2014 ont également été régularisés pendant cette même période », ajoute le MDN.
Par ailleurs, le MDN « porte à la connaissance des citoyens que les centres et bureaux du service national, à travers tout le territoire national, et au niveau des représentations diplomatiques et consulaires à l’étranger, continueront à recevoir et à prendre en charge, avec toute la célérité requise, les citoyens concernés, afin de compléter les procédures réglementaires, et régulariser leur situation vis-à-vis du service national », conclut le communiqué.