La campagne pour révision constitutionnelle en Algérie a entamé ce jeudi sa dernière semaine et le pouvoir jette toutes ses forces dans la bataille pour convaincre les Algériens de voter massivement au référendum du 1er novembre.
Ce jeudi, le ministre la Jeunesse et des Sports Sid Ali Khaldi, qui est en première ligne dans la défense du projet constitutionnel, a tenu des propos controversés qui suscitent de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Alors que la polémique suscitée par le comportement du wali d’Oran à l’égard d’une enseignante ne s’est pas estompée qu’on assiste à de nouveaux propos controversés émanant d’un ministre responsable de l’Etat.
| Lire aussi : Humiliation d’une enseignante : Djerad désavoue le wali d’Oran
Défendant le projet de révision constitutionnelle qui sera soumis à l’approbation populaire le 1er novembre prochain, le ministre de la Jeunesse et des Sports a laissé échapper une phrase qui suscite déjà de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
« Nous allons construire un Etat conforme à la déclaration du 1er novembre, un Etat démocratique et social dans le cadre des principes de l’islam. Pour la première fois depuis l’indépendance, nous avons constitutionnalisé la déclaration du 1er novembre et celui qui n’est pas content n’a qu’à changer de pays », a-t-il dit, insistant même sur l’invitation à « changer de pays » en la répétant à deux reprises.
#خالدي: اللي ماعجبوش الحال يبدل بلاد و لقد دسترنا الحراك الشعبي المبارك وبيان أول نوفمبر
#خالدي: « #اللي_ماعجبوش الحال يبدل البلاد و لقد دسترنا #الحراك_الشعبي المبارك وبيان #أول_نوفمبر.. »
Publiée par El Djazairia One sur Jeudi 22 octobre 2020