Politique

Sidi Said à TSA : “Beaucoup de pays sont aujourd’hui jaloux de l’Algérie »

La confortation de la paix et la stabilité est « vitale » pour l’Algérie, a déclaré ce jeudi 21 février à TSA Abdelmajid Sidi Said. « Quelles que soient nos positions, notre rôle, c’est de conforter la paix et la stabilité chèrement acquises », a soutenu le patron de l’UGTA.

Sur les marches pacifiques qui ont eu lieu ces derniers jours dans plusieurs régions du pays, pour dénoncer le 5e mandat, M. Sidi Said n’a pas voulu les commenter. Pour lui, l’essentiel « c’est la confortation de la paix, de la stabilité et de la démocratie dans notre pays ».

« Chaque algérien doit avoir comme objectif la sauvegarde de la paix et de la stabilité. C’est vital et c’est ce qui m’intéresse le plus. Beaucoup de pays sont aujourd’hui jaloux de l’Algérie », a poursuivi le patron de l’UGTA, qui s’apprête à célébrer le double anniversaire de la création de la Centrale syndicale et de la nationalisation des hydrocarbures, dimanche 24 février, à Adrar. « C’est la première fois que nous allons célébrer le 24 février à Adrar. Nous allons effectuer quelques inaugurations, animer un meeting. Il y aura bien sûr la lecture de la lettre du Président », a-t-il expliqué.

Abdelmadjid Sidi Said a en outre exprimé sa « fierté » de la presse algérienne. « Les Algériens lisent, regardent et écoutent des médias algériens. C’est une prouesse de la démocratie algérienne. Chaque algérien qui zappe Al Jazzera et regarde les chaînes algériennes est une grande victoire. En ce qui me concerne, je préfère être critiqué par la presse de mon pays que par la presse étrangère », a-t-il dit.

Sidi Said, qui a apporté son soutien à la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à la présidentielle du 18 avril, va s’impliquer dans la campagne électorale du président sortant.

« Je vais animer une douzaine de grands meetings, et le secrétariat national va aussi s’impliquer dans la campagne électorale », a affirmé M. Sidi Said.

Les plus lus