search-form-close
Situation à Alicante : Algérie Ferries annonce du nouveau

Situation à Alicante : Algérie Ferries annonce du nouveau

Source : Facebook Algérie Ferries
Un bateau Algérie Ferries.

Algérie Ferries, compagnie nationale de transport maritime des voyageurs, peine à redresser la barre, en vue des derniers événements au port d’Alicante, en Espagne. La compagnie annonce de nouvelles modifications du programme de traversées au départ de ce port vers l’Algérie.

Affrété pour renforcer la flotte en prévision de la saison estivale, le navire italien Moby Dada multiplie les revers. Après un dysfonctionnement de son système de climatisation, le navire est tombé en panne en pleine mer le 17 juillet, peu après son départ du port d’Alicante.

Passagers bloqués à Alicante : « 40 € par jour chacun, en plus des repas et des boissons »

La panne a chamboulé tout le programme de la compagnie au départ du port d’Alicante, car le navire a été retenu par les autorités portuaires espagnoles. Les voyageurs ayant réservé des billets sur ce navire sont restés « livrés à eux-mêmes », a dénoncé le député de la diaspora, Abdelouahab Yagoubi, dans une déclaration à TSA dimanche 21 juillet.

Le parlementaire qui suit « l’évolution de ce gros problème de près avec les autorités » a toutefois témoigné, dimanche 21 juillet, « des efforts considérables déployés par le directeur général de la compagnie pour assurer la bonne prise en charge et l’acheminement des voyageurs à bon port ».

Dans un post publié sur sa page Facebook, il a indiqué qu’en attendant la résolution du problème, les passagers impactés reçoivent « 40 € par jour chacun, en plus de la distribution des repas et des boissons ». Il a également annoncé une résolution rapide du problème.

Ce lundi 22 juillet, Algérie Ferries a annoncé la levée des réserves émises par les autorités espagnoles sur le navire Moby Dada. Les voyageurs bloqués au niveau du port d’Alicantes depuis le 19 juillet pourront donc embarquer à partir d’aujourd’hui, lundi 22 juillet. Plusieurs modifications ont, en effet, été apportées au programme.

Levée des réserves sur le Moby Dada, voici son nouveau programme au départ d’Alicante

« Suite à la levée des réserves émises par les autorités compétentes sur le navire Moby Dada, l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs informe ses clients de la reprise de l’activité du navire », lit-on dans le communiqué. Et pour prendre en charge les voyageurs impactés, « des modifications ont été apportées au programme de traversées ».

Voici le nouveau programme au départ d’Alicante vers Alger et Oran :

· Traversée Alicante – Alger : 22 juillet à 18 h, au lieu du 19 juillet

· Traversée Alger – Alicante : 23 juillet à 19 h au lieu du 20 juillet

· Traversée Alicante – Oran : 23 juillet à 19 h, au lieu du 21 juillet

· Traversée Oran – Alicante : 24 juillet à 19 h, au lieu du 22 juillet

· Traversée Alicante – Oran : 24 juillet à 19 h, au lieu du 23 juillet

· Traversée Oran – Alicante : 25 juillet à 15 h au lieu du 24 juillet.

· Traversée Alicante – Alger : 25 juillet à 19 h au lieu du 24 juillet

· Traversée Alicante – Oran : 26 juillet à 11 h au lieu du 25 juillet.

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie Ferries : deux traversées reportées à la dernière minute

  • Les derniers articles

close