L’Algérie suit avec « préoccupation » l’évolution de la situation en Syrie, a réagi ce dimanche le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des États arabes, Abdelkader Messahel, rapporte l’agence officielle.
« L’Algérie suit avec préoccupation l’évolution de la situation en Syrie à un moment où une dynamique visant une solution politique négociée par les parties syriennes est en cours », a réagi timidement Messahel, deux jours après le bombardement par les États-Unis d’une base militaire en Syrie, en représailles à l’utilisation présumée d’armes chimiques par le régime de Bachar al-Assad contre les rebelles.
L’Algérie « considère que toute escalade militaire ne peut que compromettre les efforts portés par la communauté internationale dans le cadre du processus de règlement politique à la crise syrienne », a ajouté Messahel.
« L’Algérie qui a toujours inscrit sa démarche dans le cadre du respect de la légalité internationale, rappelle que la solution au conflit syrien ne peut être que politique, fondée sur le dialogue inclusif, la réconciliation nationale et la lutte contre le terrorisme ».