Sa parole est devenue rare ces dernières années. Mais dans un contexte d’élection présidentielle que beaucoup présentent comme étant porteuse de dangers pour le pays, Said Sadi ne pouvait pas rester longtemps silencieux. Il le sait : sa parole est attendue. Selon nos informations, il va s’exprimer ce mercredi 13 février sur la situation politique du pays et probablement sur la prochaine échéance électorale.
Que dira l’ancien leader du RCD dont le parti a décidé de ne pas participer à l’élection présidentielle ? Rien n’a filtré sur le contenu de son intervention publique sur la situation politique, la première depuis plusieurs mois.
Il y a un an, quelques jours après avoir quitté définitivement le RCD, Said Sadi signait une tribune sur Middle East Eye. Un texte sur la situation politique qui avait été perçu comme un premier pas vers le retour sur la scène politique.
En juin dernier, il a accordé un entretien au journal marocain Zaman dans lequel il évoquait l’élection présidentielle de 2019. « La précarité de la santé du chef de l’Etat décrédibilise un peu plus la présidentielle algérienne déjà frappée d’illégitimité par les fraudes électorales. Cette santé déclinante focalise l’attention médiatique, ce que je comprends parfaitement », a-t-il expliqué.