Le général-major Said Chanegriga, chef d’état-major de l’ANP par intérim, a assuré ce lundi à Tamanrasset que l’instabilité dans les pays proches et lointains « ne représentera aucun danger » pour l’Algérie.
« Le phénomène d’instabilité que vit notre voisinage proche et lointain, ne représentera aucun danger sur notre territoire national, car la terre d’Algérie demeurera à jamais préservée, grâce à ses enfants mobilisés sur chaque parcelle de son territoire. Soyez, donc, au niveau de la 6e Région Militaire comme vous l’avez toujours été, à la hauteur de la confiance placée en vous par votre pays, votre peuple et votre Armée» », a assuré le chef d’état-major par intérim de l’ANP lors d’une réunion d’orientation au niveau du siège du commandement de la 6e Région militaire
M. Chanegriha a adressé un message aux militaires déployés au niveau de la 6e RM. « (…) vous êtes appelés, au niveau de l’ensemble du territoire de la 6e Région Militaire, notamment les zones frontalières, à ne ménager aucun effort, de jour comme de nuit, afin de faire face et mettre en échec toute tentative, susceptible de porter atteinte à l’unité territoriale de notre pays, ou à sa souveraineté nationale », a-t-il demandé.
Le chef d’état-major par intérim a réitéré la détermination du commandement militaire à poursuivre le développement des capacités de l’ANP.
«Nous avons la ferme détermination à poursuive la consolidation des potentiels du Corps de Bataille de l’Armée nationale populaire et à assurer les conditions nécessaires de rehaussement de sa disponibilité, à même de garantir l’amélioration des aptitudes opérationnelles et combatives de toutes ses formations et composantes et ce, au service de l’intérêt de l’Algérie, et en consolidation de la volonté de ses valeureux enfants, déterminés à faire face à toute menace, quelle que soit sa nature ou son origine, et attachés à l’unité, à la souveraineté, à l’indépendance, à la sécurité et à la stabilité du pays. »