Les députés de six groupes parlementaires se sont retirés d’une séance de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), ce lundi, pour protester contre le cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika, a rapporté TSA Arabi.
Les députés du FFS, du RCD, du MSP, du PT, du Front El Moustakbal et d’El Bina ont quitté l’hémicycle avant le début des travaux concernant le vote de trois nouveaux textes qui ont finalement été adoptés à la majorité par le vote des députés des partis de l’alliance présidentielle.
Les députés protestataires se sont rassemblés dans les couloirs du siège de l’APN pour annoncer leur soutien au mouvement populaire et leur refus de la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à l’élection présidentielle du 18 avril.
« Le scénario d’un retrait collectif du parlement n’est pas exclu mais il dépasse les prérogatives des députés puisqu’ils sont les représentants de partis et non d’eux-mêmes », a déclaré à ce sujet le député MSP Nacer Hamdadouche. « Tous les scénarios sont possibles et tous les choix sont posés et sont en train d’être discutés », a-t-il poursuivi.