Société

Six morts carbonisés dans un accident de bus à Touggourt (Vidéo)

Nouveau drame impliquant un bus sur les routes algériennes. Six personnes sont mortes carbonisées dans une collision entre un bus de transport de voyageurs et une voiture ce jeudi matin sur la RN 3 entre Touggourt et Ouargla, a indiqué la Gendarmerie nationale sur sa page Tariki dans un bilan provisoire.

La collision a été suivie d’un incident. Une vidéo diffusée par la gendarmerie montre le bus impliqué dans l’accident ravagé par les flammes.

L’accident a eu lieu peu après 06 h 00 du matin au niveau de la zone 40 dans la commune d’El Hadjira. Le bus assurait la ligne Guelma-Hassi Messaoud, selon la Protection civile qui donne un bilan provisoire de six morts. Les raisons de cet accident ne sont pas encore connues.

Ce drame survient après une fin de saison estivale particulièrement sanglante sur les routes algériennes. De nombreux accidents mortels ont eu lieu durant les deux dernières semaines du mois d’août, dans lesquels des bus et des poids lourds, étaient impliqués.

Accidents de bus en Algérie : la série noire continue

Mercredi, onze personnes ont été blessées après le dérapage d’un bus devant le stade Tchaker à Blida, selon la Protection civile. Le même jour, 24 blessés, dont deux grièvement, ont été enregistrés après une collision entre un bus et un camion sur la RN 24 dans la wilaya de Boumerdès.

Le 4 septembre, une autre collision, cette fois entre un bus et un taxi collectif, a fait six blessés dans la wilaya de M’sila alors que le 29 août, à Aïn Témouchent, le dérapage d’un bus a fait neuf blessés.

Trois jours plus tôt, un carambolage impliquant un bus, un minibus et une voiture, a fait trois blessés à Boumerdès. La veille, le 25 août, une collision entre un bus et un véhicule utilitaire a fait deux morts et 12 blessés sur la RN 22 à Sebdou dans la wilaya de Tlemcen.

Le 20 août, deux autres décès et 13 autres blessés ont été enregistrés après le dérapage et le renversement d’un bus sur la RN 4 à Mascara.

SUR LE MÊME SUJET :

Autoroute est-ouest : voici les causes des accidents sur la descente de la mort

Les plus lus