Société

Six morts dans des inondations dans trois wilayas – Vidéo

Six personnes ont trouvé la mort dans les inondations qui ont affecté les wilayas de Médéa et M’sila hier lundi, selon un bilan provisoire de la Protection civile.

Deux personnes dont un enfant de 13 ans ont été emportées par les eaux dans la commune de Beni Slimane dans la wilaya de Médéa. Leurs corps ont été repêchés par les éléments de la Protection civile. Une autre personne a trouvé la mort dans les inondations qui ont frappé cette commune.

Toujours à Médéa, deux fillettes ont été sauvées par la Protection civile alors qu’elles étaient cernées par les eaux sur les berges de l’eau el Malah dans la commune de Beni Slimane. Leur état ne nécessite pas d’inquiétude.

Dans la même wilaya, deux routes nationales, la RN8 et la RN18 ont été inondées et étaient coupées à la circulation dans la soirée de lundi.

À Batna, deux personnes ont été mortellement emportées par les eaux d’un petit Oued à Staha dans la commune de M’doukal, selon la Protection civile, qui précise que leurs corps ont été repêchés.

À M’sila, les inondations ont fait une victime, il s’agit d’une fillette dont l’âge n’a pas été précisé. Elle a été emportée par les eaux de l’Oued Mekara au lieu-dit village Lahdjel, dans la commune de Guera. Son corps a été repêché par ses proches, selon la même source.

À Oum el Bouaghi, les éléments de la Protection ont réussi à sauver qui était coincé dans sa voiture dans un lit de Oued dans la commune de Ain el Khadra.

Hier, Météo Algérie a publié un BMS annonçant des pluies parfois sous forme d’averses orageuses accompagnées localement de grêle, sur les wilayas Boumerdès, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Bouira, Bordj Bou-Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El-Bouaghi, M’sila, Batna, Khenchela et Tébessa.

Les plus lus