Société

SNTF : annulation quotidienne de 20 trains pour cause de protestations à Khemis Miliana

Vingt trains grandes lignes et régionaux (Alger-Oran) sont annulés quotidiennement depuis dimanche, suite au
mouvement de protestation entamé par les citoyens exclus de la liste des bénéficiaires de logements sociaux, affichée en début de semaine à Khemis  Miliana (Ain Defla), a affirmé mercredi un responsable de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) cité par l’agence officielle.

Le trafic ferroviaire est “complètement paralysé” depuis dimanche matin à 11:00 sur les grandes lignes (Alger-Oran) aller-retour et les lignes régionales (Alger-Chlef) dans les deux sens, a déclaré à l’APS, le Directeur général-adjoint de la SNTF, Abdelwahab Aktouche.

Il s’agit de 16 trains de transport de voyageurs et 4 autres de transport de marchandise, selon M. Aktouche qui précisé que l’annulation de ces trains faisait suite à ” la fermeture” par les citoyens des voies ferrées à partir de la borne kilométrique 118, au niveau de la gare de Khemis Miliana dans la wilaya d’Ain Defla.

Le même responsable a ajouté qu'”il ne s’agit pas uniquement d’une annulation ou retard de trains avec toutes les pertes financières qui en résultent, mais également d’une atteinte à l’image de marque la SNTF”.

La commune de Khemis Miliana connait, depuis dimanche, un mouvement de protestation enclenché par des citoyens exclus de la liste des bénéficiaires du quotas de 1307 logements publics locatifs (LPL), selon la même source.

Les plus lus