Politique

Sofiane Djilali reçoit un prix d’une ONG américaine

Le président de Jil Jadid a reçu ce mercredi à Washington un prix de l’ONG américaine Project on Middle East Democracy (Pomed) récompensant ses « efforts pour défier le statu quo autoritaire » en Algérie, a annoncé l’ONG dans un communiqué publié ce mercredi sur son site.

M. Djilali fait partie d’une liste de sept personnalités ayant obtenu le « Leaders for Democracy Award », aux côtés de l’activiste tunisien Achref Aouadi, du journaliste turc Can Dündar ou encore du sénateur américain Todd Young.

Les personnalités récompensées ont été reconnues pour « leurs efforts exceptionnels pour défier le statu quo autoritaire en Afrique du Nord et au Moyen-Orient et défendre les valeurs démocratiques par la promotion des droits de l’Homme et l’engagement civique, la promotion de l’état de droit, le leadership des gouvernements et la littérature et les arts », affirme Pomed.

« Avec leur courage, leur persévérance et leur créativité, nos lauréats 2019 font avancer l’objectif d’une région plus démocratique et incitent les autres à soutenir cette cause importante », précise l’ONG.

Les plus lus